Je n'ai pas pu écrire sur mon blog ces temps-ci, un peu prise par le temps, mais je pense bien à vous !

A l'heure où je vous écris, j'ai un chat sur mes genoux, il est heureux. Je ne connais pas son prénom. C'est le chat de la voisine. Un matin il est venu près de ma porte, il s'est glissé dans mon appartement. Il m'a fait beaucoup de câlins. J'évite de lui donner à manger car ce n'est pas mon chat. Mais je lui laisse une coupelle d'eau.

Du coup, après avoir fait un tour dans toutes les pièces, il vient près de moi et je le mets sur mes genoux. Il ronronne et s'endort. Sa présence me fait penser à Roucky, pour l'instant je n'ai pas le courage de prendre un chat à la maison, par peur de lier une amitié trop forte avec le chat, et de le perdre. En attendant j'invite discrètement ce chat chez moi, une ou deux heures de temps en temps. Et je lui dis toujours que je le ramène à sa maîtresse (qui semble le laisser toute la journée dans le couloir).

Pour Noël, j'ai commandé des tissus japonais et j'ai demandé à ma grand-mère de les coudre en carrés. Ce seront des emballages qui remplaceront les papiers cadeau sur plusieurs années. Il suffit de placer le livre, ou un autre cadeau au centre sur carré de tissu, puis de faire un joli noeud.

J'ai également préparé des étiquettes de Noël à partir de vieilles enveloppes de courrier. Ce enveloppes ont un motif parfois à l'intérieur. J'ai découpé des formes dedans et je les ai collées sur du papier bleu. C'est une bonne manière de recycler les enveloppes des assurances ou des impôts !

Je continue aussi à pratiquer le taichi chuan. Cela fait beaucoup de bien. Il y a une bonne ambiance de groupe et on apprend à faire les choses en harmonie.

Je vous souhaite de bonnes fêtes !*